Gestion de projet

Formation gestion de projet

Détails de la formation

Qu'est-ce qui est inclus dans ce cours ?

Ce programme vous équipera avec les outils, techniques et compétences essentiels pour mener à bien vos projets. Vous serez parfaitement préparé à coordonner des missions au sein d’une organisation et d’une équipe !

Information pratique

Souhaitez-vous mener des projets avec succès en gardant votre équipe motivée ?
Alors ce cours est fait pour vous !

Veuillez demander un devis personnalisé

La gestion de projet est une discipline essentielle qui consiste à planifier, organiser, diriger et contrôler les ressources pour atteindre un objectif spécifique dans un délai donné. Aujourd’hui, dans un environnement professionnel en constante évolution et de plus en plus complexe, la gestion de projet revêt une importance cruciale. En effet, elle permet d’assurer la réussite des initiatives en structurant les différentes étapes du processus, en définissant clairement les objectifs à atteindre, en allouant efficacement les ressources disponibles, en identifiant et en gérant les risques potentiels, et en assurant une communication fluide entre toutes les parties prenantes impliquées.

Objectif

L’objectif de cette formation est d’équiper les participants des compétences nécessaires pour planifier, organiser, diriger et contrôler un projet. Ils apprendront à élaborer un plan détaillé, définir des objectifs clairs, gérer les ressources humaines et matérielles, utiliser des logiciels de gestion de projet, et maîtriser la communication et le leadership. La formation mettra également l’accent sur la gestion des équipes virtuelles et la dynamique d’équipe, assurant ainsi une exécution optimale des projets.

Pour qui

La formation en gestion de projet est destinée à toute personne désireuse d’améliorer ses compétences en leadership, en communication et en résolution de problèmes au sein d’une équipe, tout en menant à bien des projets.

Avantages

Nous proposons une formation sur les fondamentaux de la gestion de projet, qui vous offre de nombreux avantages. En suivant notre programme, vous apprendrez à utiliser des outils et des techniques éprouvés pour gérer efficacement les délais, les budgets et les risques. Des exemples concrets vous permettront d’approfondir votre compréhension des défis courants rencontrés dans la gestion de projet. De plus, ce cours aborde les compétences interpersonnelles nécessaires pour diriger une équipe, motiver les membres et résoudre les conflits.

À l’issue de cette formation, vous serez préparé à relever les défis de la gestion de projet et à contribuer de manière significative et efficace à la réussite des projets au sein de votre organisation ou de votre équipe.

À la fin de ce cours, vous aurez acquis des compétences en leadership, en communication, en résolution de problèmes qui vous permettront de diriger les projets et de motiver les membres de l’équipe à atteindre les objectifs.

  • Apprenez à rassurer : utilisez les techniques de contrôle en gestion de projet pour IRRADIER vos clients et vos parties prenantes de CONFIANCE et les convaincre SANS EFFORT que vous êtes en parfaite maitrise.

     

  • Gérez n’importe quel projet, à votre manière : rejoignez la formation pour vous ENTRAÎNER avant de partir à l’AVENTURE de nouveaux projets !

     

  • Planifiez, exécutez et réussissez : planifiez, exécutez et réussissez des PROJETS de TOUTES TAILLES et TOUTES DIFFICULTES sans stress.
  • Motivez vos équipes : maitrisez les STRATEGIES de communication que vous devez ACTIONNER… pour déclencher automatiquement une envie IRRÉSISTIBLE de travailler avec vous.

  • Devenez imperturbable : anticipez tous les CAS DE FIGURES d’un projet pour savoir exactement QUOI FAIRE et ne jamais être déstabilisé … peu importe LES OBSTACLES.

1. Se familiariser avec la gestion de projet

  • Gestion de projet
  • Qualités pour être un chef de projet
  • Méthodologies de la gestion de projet
  • Logiciels de la gestion de projet

2. Démarrer un projet correctement

  • Démarrage du projet
  • Idenfication et analyse des parties prenantes
  • Définition des objectifs du projet
  • Délivrables, hypothèses et risques du projet
  • Création de la charte du projet

3. Élaborer un plan de projet

  • Plannification
  • Structure de répartition du travail
  • Gestion des ressources
  • Gestion de changement

4. Construire un planning de projet

  • Gestion des tâches
  • Utilisation des jalons
  • Calendrier du projet

5. Un aperçu de la gestion de projet Agile

  • Gestion de projet agile
  • Scrum un outil agile
  • Kanban un autre outil agile

6. Travaillez un équipe

  • Gestion des ressources de l’équipe
  • Comprendre la dynamique d’équipe
  • Gestion des équipes virtuelles

7. Surveillance et contrôle

  • Phase de contrôle
  • Outils de contrôle
  • Surveillance et contrôle des risques
  • Remettre un projet sur les rails

8. Clôture du projet

  • Clôture
  • Obtenir l’acceptation du client
  • Préparation du rapport de clôture
  • Leçons apprises

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter !

Des actualités, conseils et astuces pour dynamiser votre vie professionnelle et personnelle.